Coup de cœur pour La Prairie, la première maison de campagne de la collection The Oasis House à seulement 1h30 de Paris !
Si week-end à la campagne rime avec déconnexion, se ressourcer et être ensemble, la dernière née de la start-up française The Oasis House fondée par Camille Personnat et Guillaume Prigent, devrait mettre tout le monde d’accord. Baptisée » La Prairie », ce havre de paix est situé à Egreville, au sud de Paris et est accessible en 1h30 de train depuis Gare de Lyon.
Sur place on découvre un charmant écrin totalement rénové avec des matériaux naturels et à l’aide des énergies renouvelables. La maison principale a été pensée à la fois comme une véritable maison familiale pour les parties communes et comme un hôtel dans l’intimité des chambres. A l’intérieur, 10 chambres soigneusement et confortablement décorées, toutes baptisées par un prénom en clin d’œil à la famille qui habitait les lieux auparavant. Nous avons séjourné dans la Clémentine, un petit cocon au papier peint recouvert d’oiseaux et doté d’une literie douillette et d’une salle de bain luxueuse avec une douche et une immense baignoire. Deux LumiPod, des tiny houses produites en France, sont installés dans le jardin, camouflés entre les arbres.
Plus loin, l’ancienne grange de 125m2 totalement rénovée devient un lieu de réception parfait pour les évènements professionnels ou privés. Le domaine offre également de nombreux équipements pour des moments de partage de qualité : une piscine, un terrain de paddle, un terrain de pétanque, des vélos, une table de ping-pong, un baby foot, un piano, un potager… Côté cuisine, les fondateurs ont souhaité favoriser les circuits courts et les produits de saison. Tous les produits viennent du traiteur d’à côté La Vagabonde et les recettes sont élaborées par la cheffe anti-gaspi Chloé Charles (Top Chef saison 12).
Autres activités plus ou moins proches : découvrir le petit village de Nemours, visiter le jardin-musée Bourdelle et un peu plus loin, le parc naturel du Gâtinais, la forêt de Fontainebleau ou encore Barbizon, l’école des impressionnistes. A noter que la maison peut aussi bien être louée pour des séminaires et évènement professionnels comme pour des séjours en famille ou entre amis ! Une belle parenthèse nature à vivre entre collègues ou entre proches.
A lire aussi : Villa Botanica, le havre intimiste du parfum