Célèbre maison de couture italienne, Valentino change d’adresse et se réinvente sur trois niveaux sur l’incontournable avenue Montaigne.
Le nouvel univers de Maison Valentino est pensé à quatre mains par le CEO de la maison Jacopo Venturini et son directeur créatif Pierpaolo Piccioli. A l’intérieur se mêlent le prêt-à-porter femme, les accessoires mais aussi un étage entier dédié à l’Homme. Le nouveau concept dévoile un décor chaleureux autour d’un rouge laqué et d’un blanc ivoire ponctué de références décoratives des années 1930 à 1970, grandes années de la Couture.
A l’ensemble s’ajoutent des détails romains : du marbre, de l’onyx, des damiers, le tout autour d’un escalier central habillé d’un patchwork marmoréen. Ce nouvel écrin met aussi en lumière le travail des artisans : les poignées en céramique sont signées Massimiliano Pipolo et les lustres en plâtre Alexandre Logé.
La boutique accueillera également les créations de l’artiste italien Gioele Amaro du 15 juin au 15 juillet prochain dont une œuvre sera affichée avenue de l’Opéra à partir de mi-juin. Un nouvel univers mêlant mode, art et culture à découvrir au numéro 35 de l’avenue Montaigne.
Valentino
35 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.boutiques.valentino.com
Alice Ernult
A lire aussi : Karine Glustin: «Nous sommes une galerie de partage»