Valentino s’associe à Wanna Wear, une application de technologique de réalité augmentée appartenant à la plateforme Farfetch, dans le cadre d’une application d’essayage virtuel…
La maison italienne sera la première maison de luxe à proposer ce service. Directement depuis leur smartphone, les consommateurs de la marque pourront se visualiser vêtus des pièces signées Valentino. Le projet de Valentino permet aux consommateurs de faire des essayages en ligne sur une sélection spéciale d’articles de la collection Urban Flows Automne 2023 ainsi que la cravate ValenTie présentée en exclusivité sur le site de la marque et issue de la collection BlackTie automne hiver 2023-2024.
Sergey Arkhangelskiy, PDG de Wanna, a ajouté que la technologie « permettait non seulement aux marques de présenter les vêtements avec le plus grand réalisme, mais offrait également aux utilisateurs une nouvelle expérience d’essayage des vêtements avant l’achat en ligne ».
« Il s’agit d’une expérience VTO (qui améliore l’expérience client en ligne) de deuxième génération, conçue exclusivement pour le commerce électronique, très réaliste et destinée aux marques de luxe. Avec le lancement de la nouvelle catégorie d’essayage virtuel, nous souhaitons accompagner les clients dans leurs décisions d’achat éclairées et accroître la confiance qu’ils accordent aux produits », a-t-il précisé.
Vous pourrez retrouver l’application Wanna Wear directement sur l’App Store, gratuitement. Celle-ci vous permettra également d’utiliser l’appareil photo arrière pour obtenir une vue complète de votre tenue ainsi que l’appareil en mode selfie pour observer les détails des vêtements essayés (virtuellement). L’utilisateur peut également se rendre sur le site de Valentino, puis cliquer sur la page détaillée du produit sélectionné.
Wanna Wear explique que ses algorithmes « permettent d’atteindre un niveau de réalisme élevé, tant pour les textures que pour les matières. La précision des technologies d’essayage et de suivi est améliorée lorsqu’on utilise le mode selfie ».
Pauline Trefzer
Photographie principale ©Valentino
A lire aussi : Valentino ouvre une nouvelle boutique avenue Montaigne