Depuis presque cinquante ans, le Centre de danse du Marais accueille, en plein centre de Paris, la plus ancienne école de danse amateure de la capitale. Une énergie incroyable se dégage de ce lieu où se mêlent tous les styles et tous les âges. C’est ici que nous avons réalisé notre dernière série, Variations mode, qui met en scène les tendances de la saison à venir, printemps-été 2023 : avec de l’ultra-court, des transparences audacieuses, des couleurs pastel, du noir profond, des superpositions de matières aux textures différentes. Le velours côtoie le satin, les résilles se portent en accumulations, les imprimés fleurs, pois et vichy se mixent à l’envi avec des pièces inspirées du vestiaire sportif, les dessous chics ne se cachent vraiment plus… Broderies de sequins ou de perles métalliques apportent une touche couture.
La série met en scène la pulpeuse Lena, de l’agence de mannequins Next : mélange d’innocence et d’arrogance, elle a su jongler avec élégance avec tous les styles de vêtements. La maquilleuse Marie Dufresne a entouré son regard d’un trait noir qui sublime son visage de porcelaine.
Anne Delalandre
Directrice artistique : Anne Delalandre. Stylisme : Théophile Hermand. Mannequin : Elena Badri @nextmodels. Coiffure : Ben Mignot @CallMyAgent. Maquilleuse : Marie Drufesne. Manucure : Magda S. Casting : Nicolas Bianciotto @ArtBoard. Assistant photographe : Lucas Grisinelli. Assistante : Pauline Trefzer. Photographies retouchées. Merci au Centre de danse du Marais pour son formidable accueil.
A lire aussi : «Talismans précieux», la série joaillerie photographiée par Luc Braquet