Spécialiste de l’acier inoxydable et des couteaux complexes depuis 1884, la maison suisse Victorinox s’est lancée dans l’horlogerie en 2015. Elle dévoile sa nouvelle montre sportive chic pour homme : la Journey 1884.
Le design de la nouvelle Journey 1884 s’inspire des randonnées dans les Alpes suisses : les aiguilles rappellent les balisages des chemins de randonnée, le relief granité du cadran et du bracelet en caoutchouc ressemblent aux sentiers exigus dans la montagne, le contrepoids de la trotteuse, en forme de couteau suisse, est un clin d’œil aux origines de la maison qui fête ses 125 ans cette année.
Avec son boîtier robuste au design arrondi et son cadran élégant et résistant doté d’une lunette en céramique, la Journey 1884 est conçue pour un mode de vie outdoor : elle deviendra la complice de vos excursions. Elle se décline en version quartz ou automatique et dispose d’un éventail de bracelets au choix, caoutchouc, cuir, acier…
La maison conçoit, fabrique et assemble les montres et leurs composants dans son Centre Horloger de Compétences situé dans la ville de Delemont (Suisse).
Alice Ernult
A lire aussi : Les montres pour homme Vacheron Constantin